Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Léogâne/Jacmel : Réhabilitation de 45km de la Route Nationale #4

iciHaïti - Sécurité : Avertissement du Ministre de la Défense aux médias

iciHaïti - FLASH : Un haïtien milliardaire (Forbes 2025)

iciHaïti - Pluies diluviennes : Le Gouvernement renforce son dispositif d’urgence

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 4ème journée du championnat


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : La sécurité alimentaire en Haiti continue de se déteriorer (Mars - Juin 2025)

Haïti - Éducation : Lancement du Programme National de Compensation des Apprentissages

Haïti - FAd'H : Une armée haïtienne de 20,000 hommes sur 4 ans

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Nouveaux autobus scolaire, grâce à la Corée du Sud
01/09/2013 09:57:06

Haïti - Éducation : Nouveaux autobus scolaire, grâce à la Corée du Sud
Crée en 1985, la compagnie de transport scolaire « Dignité » possède actuellement une flotte de 215 autobus scolaires répartis dans 86 villes de provinces et 19 points à Port-au-Prince. Pour son fonctionnement, la compagnie dispose d’une allocation budgétaire annuelle d’un peu plus de 300 millions de Gourdes. Notez qu’en période scolaire, les autobus Dignité transportent quotidiennement près de 150,000 élèves.

Rappelons que suite la signature d’un protocole d’accord, le 3 mai 2013 entre le Gouvernement haïtien et la Corée du Sud pour un don de 2 millions de dollars américains destiné à l’achat de 50 autobus de transport scolaire sur une période de deux ans, https://www.haitilibre.com/article-8489-haiti-education-don-de-2-millions-de-dollars-de-la-coree-du-sud.html , un premier lot d’autobus est attendu en Haïti dès octobre prochain.

Castro Arboite, Directeur de la compagnie des Autobus Dignité, a fait savoir cette semaine, que les autobus sont prêt pour la prochaine rentrée scolaire et appelé les étudiants à mieux se comporter avec les chauffeurs...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


haitiinfirst
Posté le 02/09/2013 07:29:16
Maintenant nous avons mr Coutard qui a crée un bus, il faut que le gouvernement fasse affaire avec lui pour que nous n'importions plus de bus venant de l'étranger. Encadrer Monsieur Coutard afin que ce dernier crée plus de bus et qu'Haiti aie plus de bus venant d'Haiti et crée par un Haïtien. Il nous faut plus de nationaliste dans ce pays pour qu'il avance. Nationaliste pragmatique bien sûr.
PatrioteH
Posté le 01/09/2013 13:22:00
Certains efforts commencent à porter leurs fruits. C'est pour cela que j'interviens souvent en faveur de la stabilité du gouvernement car je trouve qu'ils sont très actifs au niveau diplomatique ce qui résulte ces petites bonnes nouvelles par ailleurs les opposants, au moins par la courtoisie républicaine, devrait reconnaitre ses efforts même si beaucoup reste à faire.
tiboule
Posté le 01/09/2013 12:43:14
Finalement nos écoliers sont pris en charge par un gouvernement visionnaire. Cet initiave soulage en premier lieu les parents haitiens qui consentent tant de sacrifices pour envoyer et emmener leurs enfants a l'école. Le transport des écoliers représente un "OUF de soulagement". Deuxièmement, les écoliers seront moins fatigués par des réveils matinaux et des longues marches vers leurs établissements respectifs. A part le respect des chauffeurs, les écoliers doivent être accompagnés et supervisés par des hotes ou hôtesses pour assurer l'ordre dans ces véhicules [HL -- ils le sont]. Le Ministère doit se montrer vigilant pour sévir contre tous les contrevenants qui s'arrogeront le droit de les saboter. Bonne rentrée des classes a tous!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n