iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping…
09/04/2024 11:27:17

Haïti - Actualité : Zapping…
Bon Repos : Le sous-commissariat détruit
Dans la nuit de dimanche à lundi , le chef de gang de Canaan « Jeff Gro lwa » et ses hommes ont démoli au bulldozer le Sous-Commissariat de Police de Bon Repos (abandonné depuis le 29 février après l’attaque qui avait couté la vie à 4 policiers https://www.haitilibre.com/article-41779-haiti-flash-la-zone-metropolitaine-a-feu-et-a-sang.html ) en représailles à la mort de plusieurs bandits abattus au cours du weekend par les forces de l’ordre.

Centre professionnel JB Damier, vandalisé et pillé :
Dans la soirée du 6 avril 2024, le Centre professionnel JB Damier situé à la Rue Montalais au centre-ville de Port-au-Prince a été pillé et vandalisé par des individus armés.

Petit séminaire Saint Martial, activités suspendues :
Samedi 6 avril 2024 , la Direction Générale du Petit séminaire Collège Saint Martial, a annoncé la suspension de ses activités académiques jusqu’à nouvel ordre, après avoir été attaqué vandalisé, pillé et partiellement incendié dans l’apr`es-midi du 1er avril dernier https://www.icihaiti.com/article-42032-icihaiti-gangs-le-petit-seminaire-college-saint-martial-vandalise-pille-et-partiellement-incendie.html

CARICOM : Accord et décret transmis au Gouvernement :
La CARICOM aurait déjà transmis au Gouvernement provisoire sortant d’Haïti l’accord politique et le projet de décret révisé portant fonctionnement et organisation du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Il ne reste plus que la publication dans le journal officiel « Le Moniteur » pour permettre l’installation du CPT et la formation du nouveau Gouvernement de transition.

Artibonite : Plus 4 viols déclarés chaque jour :
1,370 cas de viol rapportés en 11 mois dans le département de l’Artibonite. Notez que les viols déclarés sont toujours très en dessous de la réalité car 5 à 10 fois plus de victimes ne signalent pas les viols subit.

Mandat de la CSC/CA prolongé d’un mois :
Vendredi 5 avril 2024, le Conseil des Ministres a adopté une résolution par laquelle il autorise les membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA ) à rester en fonction jusqu'au 7 mai 2024 Afin d’éviter d’éviter un vide institutionnel pouvant handicaper le fonctionnement des pouvoirs publics. Rappelons que leurs mandats a pris fin le 7 avril 2024.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 09/04/2024 12:53:37
Je suis tres pessimiste a propos du CPT because les mêmes chimères tels que Aristide, Andre Michel, Moise et les autres chimeres politiques qui ont contribue a faire Haiti un pays de non-de droit font partir du CPT. Ce sont les mêmes chimères veulent contrôler le pays pour leur propre gain mais pas parce qu'ils sont des haitiens qui veulent que les choses changent dans le pays. Ils sont des chimères sangsues sans pudeurs qui sucent l'honneur, la fortune et l'esprit de qu'est-ce qu'il signifie d'être un haitien. Ils vont continuer a se battre pour le pouvoir et la fortune, alors que le peuple et le pays meurent parce que ces fils l'ont trahi. Ces gens ne vont faire rien de bon pour le pays. Les mêmes choses vont continuer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n