|
|
|

Haïti - Social : Martelly travaille sur un projet de fonds pour les enfants des rues 07/06/2011 15:24:08
L’Institut du Bien-être social et des recherches (IBSR) et le Fonds des Nations-Unies (UNICEF) ont lancé lundi la semaine de l’enfant haïtien en présence du Président Michel Martelly et de la Première Dame Madame Sophia Martelly.
« Respectez nos droits, c’est ce que nous, enfants demandons » (Respekte dwa nou, se sa nou menm timoun nou mande) est le thème retenu pour la semaine consacrée à la situation des enfants en Haïti. Des activités de sensibilisation sur les besoins essentiels des enfants comme l’éducation, la santé, et la nutrition se tiendront tout au long de cette semaine.
Les différents acteurs se donnent pour objectif d’attirer l’attention de la société haïtienne sur l’importance de veiller aux droits des enfants qui ont besoin d’être protégés et préservés de toutes formes d’abus. « Arrêtons d’être tolérant, nous devons protéger l’enfant contre toutes les formes d’exploitations » a déclaré Françoise Gruloos-Ackermans, la représentante de l’Unicef en Haïti.
Le Président Martelly a promis de jeter un regard particulier sur les petits haïtiens durant son mandat renouvelant sa volonté de garantir l’accès gratuit à l’école à tous les enfants haïtiens. «... je veux dire aux enfants des rues, c'est que même lorsque je faisais campagne, j'ai toujours parlé de vous. Ça me fait mal que par le passé on c'est servi de vous pour faire de la politique. Je vous dis, j'ai des projets pour vous, jusqu'à hier je travaillais sur deux projets pour faire rentrer des fonds, de la même façon que je l'ai fait pour le Fonds National pour l'Éducation (FNE), je veux faire un fonds qui apportera de l'argent pour les enfants des rues, pour vous retirer de la rue, car la rue ce n’est pas pour vous, c'est pour les voitures. »
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|