iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : zapping...
01/05/2019 12:45:00

Haïti - Actualité : zapping...
Le PM invité à présenter sa Politique Générale :
Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin est invité à présenter la déclaration de sa politique Générale le 9 mai devant l'Assemblée des Sénateurs.

Chauffeur et passagers d’un minibus, pris en otages :
Mardi matin, un minibus assurant la liaison Cayes/Port-au-Prince a été détournés non loin du commissariat de Portail Léogâne par des bandits armés vers une destination inconnu. Pour le moment on ne sait rien du sort du chauffeur et des passagers pris en otage.

Salaire : Les ouvriers de la sous-traitance veulent 1,500 Gdes :
Ce mercredi 1er mai journée internationale des travailleurs, plusieurs organisations ouvrières ont prévu de marcher dans les rue de Port-au-Prince, pour exiger maintenant un salaire journalier de 1,500 Gourdes pour les ouvriers des industries de sous traitance (Segment F) contre 420 Gourdes actuellement https://www.haitilibre.com/article-25766-haiti-flash-tous-les-details-sur-les-nouveaux-salaires-minimum.html et 750 Gourdes proposé par les Députés https://www.haitilibre.com/article-27295-haiti-politique-salaires-minimums-revises-selon-la-proposition-de-loi-vote-par-les-deputes.html

Saisie d’armes :
Dans le cadre de l’opération policière où le Chef de bande Sony Jean, alias « Tije » responsable du massacre à l’impasse Eddy (Carrefour-feuilles) qui a fait 20 victimes le 24 avril dernier https://www.haitilibre.com/article-27559-haiti-flash-massacre-a-carrefour-feuilles-le-bilan-s-alourdi-reunion-d-urgence-du-cspn.html mort sous les balles de la Police Nationale d’Haïti (PNH) https://www.haitilibre.com/article-27595-haiti-flash-le-dangereux-chef-de-gang-tije-meurt-sous-les-balles-de-la-pnh.html la police a saisie dans une cache, 5 armes à feu automatiques dont un galil, un T65 et des munitions, selon l’inspecteur Michel-Ange Louis Jeune Porte-Parole de la PNH.

Le Gouvernement Fête le 1er mai à Marion :
« An n kontinye kore pwodiksyon nasyonal la pou kwape lavi chè », c’est le thème retenu cette année par le gouvernement pour la commémoration de la fête du Travail et de l’Agriculture le 1er mai. La cérémonie officielle se tiendra à Marion, localité de Terrier-Rouge. Il y aura une visite des différents chantiers : le barrage https://www.icihaiti.com/article-25959-icihaiti-terrier-rouge-suivi-des-travaux-du-barrage-et-du-reservoir-de-10-millions-de-m3.html , de la construction du Centre de semence et l’installation du système de pompage à énergie solaire à Marion. Il y aura aussi la traditionnelle foire d’exposition agro-artisanale qui sera organisée dans la ferme Espérance et Vie à Terrier-Rouge ». Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27612-icihaiti-social-la-fete-de-l-agriculture-et-du-travail-celebre-sur-la-place-saint-pierre.html

Service consulaire fermé :
En raison de travaux d’aménagement et d’amélioration, le service consulaire de l’Ambassade d’Haïti à Bruxelles sera fermé du jeudi 2 mai 2019 jusqu’au mardi 7 mai 2019 à 10h00.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 02/05/2019 07:52:25
Chauffeur et passagers d’un minibus, pris en otages --- Révoltant ! Un Etat d'Urgence doit être décrété pour combattre cette insécurité intolérable. La présence policière dans les zones dangereuses doit être renforcée par des patrouilles spécialisées. Il est inconcevable qu'une telle action de banditisme puisse être posée proche d'un commissariat de police. Ces actes de banditisme risquent de paralyser les activités socio-économiques dans tous les départements du Grand Sud, Nippes et la Grande-Anse. Le gouvernement doit ordonner une enquête urgente pour rechercher et punir tous les trafiquants d'armes et de munitions.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n