Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Justice : L’ex-député Alfredo Antoine Jr. arrêté

iciHaïti - Social : Formation sur la parentalité responsable

iciHaïti - Humanitaire : Plus de 40,000 enfants «pris au piège d’un cauchemar…»

iciHaïti - Chili : Le Ministère des Sports félicite les Grenadières séniors

iciHaïti - Sud : Lancement des Jeux Sportifs Scolaires 2025


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Nouveau règlement dans les hôpitaux publics pour les haïtiens illégaux en R.D.

Haïti - Commémoration : 222e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Premier bilan officiel de la bataille de Kenscoff, au moins 262 morts et 66 blessés (Rapport)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/07/2017 10:36:34

Haïti - Actualité : Zapping...
Jean-Charles Moïse encourage les ouvriers à la grève :
Selon Jean-Charles Moïse, ancien candidat à la présidence, et qu’après maintes réflexions et discussions avec plusieurs économistes, le salaire minimum peut atteindre les 700 gourdes, aussi encourage-t-il les ouvriers de la sous-traitance à maintenir leur mobilisation jusqu’à ce qu’ils obtiennent satisfaction.

AVIS Passeport, Guyane française :
Le Consulat d’Haïti en Guyane Française informe que les passeports du mois de juin 2017 sont disponibles au Consulat. Merci de bien vouloir ramener vos reçus et vos anciens passeports pour les récupérations aux heures de bureau, du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Riz : rendement 60% plus élevé :
60% d’augmentation est attendu cette année dans la production de riz dans l’Artibonite en raison de la réhabilitation des infrastructures d’irrigation agricoles par la Caravane du changement.

Les USA continueront à supporter la PNH :
Les États-Unis continueront de supporter la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déclaré Robert F. Hannan, Consul général américain à Port-au-Prince, en réponse à une question sur la décision du Gouvernement haïtien de remobiliser l’armée.

Audition des candidats à la cour de cassation :
Le Sénateur Jean Renel Sénatus annonce le début, la semaine prochaine, de l’audition des candidats aux postes vacants à la cour de cassation et de protecteur du citoyen.

L’inflation en Haïti la plus élevée de la Région :
Dans le cadre du mercredi des réflexions de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), l’économiste Carlo Hubert Janvier s’exprimant sur l’inflation a déclaré « Nous avons constaté, sur une longue période, une augmentation de l’inflation en Haïti [ 15.8% en juin https://www.haitilibre.com/article-21608-haiti-economie-l-inflation-au-seuil-des-16.html ]. Cette persistance de l’inflation paraît anormale puisque le pays dispose d’un environnement faiblement inflationniste, compte tenu des faibles taux d’inflation que connaissent nos partenaires commerciaux, les États-Unis et la République dominicaine. L’inflation en Haïti est beaucoup plus élevée que dans les autres pays de la région ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 29/07/2017 22:46:57
Regardez le spectacle de désolation que donnent des haitiens qui cherchent asile ailleurs, pendant qu'aspirant à la présidence de ce pays ne recherche que plus de déstabilisation. Nos soi-disant opposants politiques professionnels ne sont-ils pas responsables de la descente aux enfers de ce pays dans leur aveuglement ?
GG
Posté le 29/07/2017 17:31:51
Les fauteurs de trouble trouvent un alibi pour se mettre au travail. Ces fauteurs de trouble a l'instar de Moise Jean Charles sont incapables de penser Pays. L'instabilité politique reste et demeure leur cheval de bataille. Plus le pays est instable plus ils se sentent confortable car c'est la seule façon pour eux de créer un gouvernement provisoire et de continuer à piller les caissses de l'Etat....
toton
Posté le 29/07/2017 14:14:17
Face à réalité de mobilisation des travailleurs de la sous-traitance. Que farait-il Moïse jn Charles face aux hommes d'affaires qui ont le pouvoir de donner du travail et de l'enlever pour le mettre ailleurs,s' il état à la place du président? Là,où aucun gouvernemet n'a jamais créé des emplois pour ses citoyens et pour Moïse lui -même combien de jobs a-t-il créé pour les citoyens dans sa commune De milot?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n