Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Accident : Au moins 3 haïtiens morts et plusieurs blessés en Rep. Dominicaine

iciHaïti - Classement masculin FIFA : Excellente nouvelle pour le football haïtien

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Tirage au sort : les pots sont connus

iciHaïti - Éducation : Une trentaine d’enseignants certifiés en braille et en langue des signes

iciHaïti - RD : Importantes saisies de cigarettes de contrebande en provenance d’Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Visioconférence : Importante réunion au Ministère de la Planification

Haïti - Genève ONU : Une résolution approuvée soutien Haïti dans sa lutte contre les gangs

Haïti - Qualif. Coupe du Monde U-17 : Haïti humilié et éliminé par le Mexique [12-0] (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Mexique : Plus de 1,000 haïtiens déjà régularisés
24/04/2017 08:32:53

Haïti - Mexique : Plus de 1,000 haïtiens déjà régularisés
Francisco Rueda Gómez, le Secrétaire Général du Gouvernement mexicain, a annoncé que sur 2,400 citoyens haïtiens bloqués en Basse-Californie ayant fait une demande de régularisation, 1,100 ont déjà reçu des permis légalisant leur situation migratoire sur le territoire Mexicain.

Il a rappelé que l'arrivée de plus de 20,000 migrants étrangers cherchant à entrer aux États-Unis à la recherche d’une meilleure qualité de vie, s’est produite avant le durcissement des politiques d'immigration du Président Donald Trump, qui a coupé l’exode.

Il a expliqué que des 1,100 haïtiens vivant à Tijuana et Mexicali qui ont reçu des documents légaux fourni par l'Institut national des migrations (Instituto Nacional de Migración - INAMI), 500 possèdent un permis de séjour légal au Mexique et 600 un permis de travail temporaires.

Le Secrétaire Général a déclaré que 60% des migrants continue de vivre dans des abris gérés par des Associations civiles.

Il a dit que ces derniers jours il a participé à une réunion parrainée par le Ministère des Affaires étrangères, le Consul d'Haïti au Mexique, Jorge Watanabe et l'Ambassadeur d'Haïti, Guy Lamothe, pour en coordination, exhorter les migrants haïtiens à régulariser leur situation.

Le Gouvernement mexicain devant l’importance de la vague migratoire, étudie la possibilité d’ouvrir un consulat à Tijuana, à indiqué l’Ambassadeur d’Haïti Guy Lamothe à la presse locale. Cette initiative faciliterait le processus de régularisation de nos compatriotes et éviterait les déplacements à travers le territoire d’un grand nombre de migrants.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-20674-icihaiti-social-tournage-d-un-documentaire-sur-la-situation-des-haitiens-bloques-a-tijuana.html
https://www.haitilibre.com/article-20256-haiti-flash-le-mexique-offre-aux-haitiens-le-retour-assiste.html
https://www.haitilibre.com/article-20238-haiti-flash-30-000-migrants-haitiens-a-la-frontiere-du-mexique-sont-la-cible-d-escrocs.html
https://www.icihaiti.com/article-19691-icihaiti-mexique-a-tijuana-des-haitiens-fete-l-independance-d-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-19478-haiti-flash-des-milliers-d-haitiens-cherchent-refuge-au-mexique.html
https://www.haitilibre.com/article-18704-haiti-flash-des-dizaines-de-milliers-d-haitiens-se-dirigeraient-vers-les-usa.html
https://www.haitilibre.com/article-18700-haiti-flash-usa-reprise-des-deportations-regulieres-vers-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-18659-haiti-flash-des-haitiens-fuient-en-grand-nombre-le-bresil-vers-les-usa.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n