Haïti - Politique : Visite d’inspection du Premier Ministre à l'aéroport international du Cap-Haïtien 19/08/2014 12:39:37
Lundi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné de l’ingénieur Philippe Cinéas, Secrétaire d'État aux travaux publics, d’Alix Celestin, Directeur Général de l'Autorité Portuaire Nationale (APN), et de Réginald Vorbe, Vice président de la compagnie de construction « Vorbe et Fils » a procédé à une visite d’inspection des travaux du nouveau terminal installé à titre provisoire, ainsi que les installations devant loger les sapeurs-pompiers à l'aéroport international du Cap-Haïtien en réponse aux exigences internationales et à la volonté de l'administration Martelly de doter le pays d’infrastructures nécessaires capables de permettre à la nation haïtienne d’emprunter les voies du développement durable.
Ce nouveau terminal, réalisés par la firme « FP Construction », qui permettra d'offrir un meilleur accueil aux visiteurs, est financés par le Trésor public à hauteur de 450,000 dollars américains. Les travaux s'achèveront au mois de février 2015.
La caserne des pompiers, en cours de construction, sera dotée de trois camions d'incendie, de dortoirs pouvant accueillir une trentaine d'agents (20 hommes et 10 femmes), ainsi que des salles d'exercices et des espaces de jeux, visant à offrir un cadre de travail agréable et moderne aux sapeurs-pompiers.
HL/ PI/ HaïtiLibre
Ti Loulou
Posté le 20/08/2014 07:42:21
A quand l'inauguration du vol JFK-Cap Haitien, ou Newark - Cap Haitien pour nous autres de la diaspora qui vivons dans le nord-est de l'Amerique? On envisage déjà un cout elevé du billet, vu qu'il nous faut payer les taxes de decollage et d'aterissage... A $US98 en plus du cout d'un billet aller-retour, une escale equivaudrait à un surplus de $198 à casquer à la compagnie aérienne... J'espère que l'administration Martelly/Lamothe est en train de mettre la main à la pate et solliciter un service raisonable à la AA, Delta, et Jet blue, et pourquoi pas United.
marie
Posté le 19/08/2014 19:49:18
Mon opinion, je pense que la diaspora capoise et les touristes n'habitent pas seulement a Miami et Fort lauderdale, mais aussi a new-york et new-jersey et il serait mieux pour nous a new-york d,avoir un vol direct to Cap haïtien, lors de l'ouverture de cet Aeroport le 2 octobre 2014.